14/02/2008

PATAPON

Salut tout le monde,

 

Juste pour vous prévenir qu’un blog consacré au jeu Patapon vient d’ouvrir :

 

http://patapon.blog.weareplaystation.fr/

 

Vous y trouverez des photos, des vidéos, des infos et des astuces sur le jeu.

 

Pata Pata Pata Pon !

 

medium_1198253344-1.jpg

 

13/11/2006

KILLZONE LIBERATION

Killzone : Libération d’infos

 

Après une multitude de présentations réussies et un accueil fantastique à l’E3, où Gamespy l’a classé dans les 5 meilleurs jeux pour consoles portables et où IGN lui a décerné les titres de meilleur jeu d’action sur PSP et de meilleur jeu multijoueur sur PSP, Guerilla est ravie de révéler de nouvelles caractéristiques très attendues par les fans qui meurent d’impatience de jouer à Killzone: Liberation sur PSP.

 

medium_KILL_SOLO_1.JPG

Profitant de la puissance de la PSP, Killzone Liberation regorge de nouveautés. Le mode solo met en scène de nouveaux ennemis helghasts comme les chiens de garde, les mines araignées et les écorcheurs qui vous traqueront sans merci jusqu’à ce que vous vous retrouviez face au Colonel Cobar et au diabolique Général Metrac.

 

medium_KILLZONE_1.JPG

L’histoire de Killzone se poursuit sur PSP avec une introduction époustouflante et des cinématiques en temps réel qui parsèment le jeu. Une progression réussie permet au joueur d’améliorer son équipement comme sa puissance de feu ou ses munitions. Les exploits exceptionnels sont récompensés avec des bonus débloqués au cours du jeu ou sur le site de Killzone.com. Grâce à une simple connexion, les résultats du joueur sont enregistrés sur Killzone.com et les bonus correspondants sont débloqués.

medium_KILLZONE_3.JPG

Mis en service pour le lancement du jeu le 31 octobre 2006, Killzone.com sera un des sites PSP les plus interactifs. Sur ce site, les joueurs pourront accéder à des contenus débloquables, élaborer leur profil, constituer des listes d’amis et suivre leurs résultats personnels.

 

medium_KILLZONE_4.JPG

Le jeu propose aussi de nombreux modes multijoueurs Ad Hoc : Match à mort, Match à mort en équipe, Assaut et Capture du drapeau, offrant ainsi la diversité escomptée par les fans de Killzone et les utilisateurs de PSP.

 

Disponible grâce à un téléchargement gratuit dès le premier trimestre 2007, le mode Infrastructure sera aussi fonctionnel que le mode Ad Hoc, mais il permettra en plus aux fans de Killzone de défier des joueurs de toute l’Europe. Deux nouvelles cartes multijoueurs seront disponibles avec le mode Infrastructure.

Au deuxième trimestre 2007, vous découvrirez un nouveau chapitre du jeu, une extension de l’histoire au-delà de l’expérience UMD. Le chapitre contiendra quatre missions supplémentaires, de nouveaux défis et des cartes multijoueurs.

Avec sa gamme étendue de fonctionnalités solo et multijoueur et ses futurs contenus téléchargeables, Killzone Liberation est un des jeux les plus palpitants et originaux à découvrir sur PSP.

 

medium_killzone_liberation.JPG

Alors rendez-vous sur la Players’Republic dans la partie Playground pour faire votre team et participer au tirage au sort et gagner ce jeux et une PSP.

 

medium_Killzone.2.JPG
medium_Bunny_cel_copy.2.jpg

03/11/2006

Metal Gear Ac!d

Bonjour,

 Aujourd’hui je vous présente les Metal Gear sortis sur PSP : les Metal Gear Ac!d.

medium_pochette.3.jpg

Ce jeu a été créé spécialement pour être joué sur console portable et n’est pas un jeu d’action.

Le joueur utilise des « cartes » afin de personnaliser et d’organiser une stratégie pour aider Snake à terminer ses missions.

Le style infiltration qui a fait la réputation de la saga est bien évidemment gardé mais vous pouvez aussi vous la jouer bourrin en adaptant votre inventaire de carte en conséquence.

medium_MGS_carte.jpg

Mais il faut noter que les missions réalisées en toute discrétion vous rapporteront plus de points.

Avant chaque mission vous avez la possibilité de compléter votre jeu en le modifiant ou en achetant de nouvelles cartes.

medium_combat.jpg

Avec une quinzaine d’heures pour finir l’aventure sans foncer tête baissée, un apprentissage rapide, le système de cartes et les animations qui vont avec (et qui vous rappels les précèdent épisodes), gérer en coopération les deux persos et enfin un bon scénario, voici les points positifs du ce jeu.

medium_pres_jeux.jpg

Côté négatif, quelques problèmes de caméras, des ralentissements lorsque vous avez beaucoup d’ennemis, les dialogues que l’on ne peut pas passer et la bande son assez moyenne.

Si vous avez besoin d’aide sur ce jeu, j’ai pas mal d’infos, après avoir posé les bonnes questions sur le forum,  je pense pouvoir vous répondre.  

medium_leon.jpg
medium_Lapinus_Lawlus.jpg

 

Pour les astuces :

Allez dans le menu des mots de passe et tapez l'un des codes suivants en fonction de la carte désirée :

Viper    Carte           No.173-Viper
Mika     Carte           No.178-MikaSlayton
Karen    Carte          No.182-KarenHoujou
Jehuty   Carte          No.184-Jehuty
Xmeight  Carte         No.199 - XM8

 

Pour débloquer la carte Raiden il faut finir le jeu 2 fois. Si vous voulez la carte Solid Snake (MG), il suffit de terminer le jeu une fois

Pour vous expliquer le système des cartes « s’équiper de », voici l’explication, fort bien faite, du site www.jeuxvideo.com :

La façon dont fonctionnent les armes dites "à équiper" n'est pas expliquée clairement dans la notice et dans le jeu. Voici donc quelques indications pour vous permettre de vous y retrouver. Ces armes ne peuvent en effet pas être utilisées directement, à l'inverse du Famas ou du Socom. En les équipant, elles pourront être utilisées automatiquement pour riposter contre un tir ennemi. Mais pour tirer avant ce type d'armes, il est indispensable de les charger avec le type de munitions indiqué sur la carte de l'arme. Or il n'y a pas de carte munition proprement dite. La méthode consiste donc à utiliser une carte d'arme similaire en guise de munitions. Exemple : vous équipez une carte AK47, puis vous piochez une autre carte AK47 (ou une arme ayant le même type de munitions). Vous devez alors faire comme si vous équipiez cette deuxième carte sur le même emplacement que la première afin de pouvoir tirer. Cela n'est toutefois possible que s'il y a un ennemi dans votre ligne de mire. Dans le cas contraire, la carte ne pourra pas être placée au-dessus de la première.

medium_snake.jpg

Présentation du MGA 2 la semaine prochaine.

medium_kikoo.jpg

29/09/2006

MGS NOVEL

medium_RRR_Posing_BunnyCowboy.jpg
medium_MGSDIGIT.jpg

 

Bonjour,

Suite de la présentation de la célèbre saga de Kojima, avec Metal Gear Digital Graphic Novel sur PSP.

Dans la lignée des légendaires jeux d’espionnage tactique d’Hidéo Kojima, Metal Gear Digital Graphic Novel est une toute nouvelle expérience faisant découvrir ou redécouvrir l’histoire du premier Metal Gear Solid.

 

medium_MGS_DIGITAL_poster.jpg

Adapté sur la PSP, vous y découvrirez une bande dessinée numérique mélangeant images, animations, musiques et sons.

 

medium_MGS_DGN_title01.JPG

 

Avec encore plus d’interactivité, vous pourrez examiner les pages de cette BD numérique pour apprendre encore plus d’informations concernant la série Metal Gear.

 

medium_MGS_DGN_soul_scope04.JPG

Découvrez dans cet UMD :

  • Une nouvelle expérience à vivre avec une bande dessinée digitale numérique sur votre PSP.
  • Animations, musiques et sons pour raconter l’histoire du premier Metal Gear Solid.
  • Plongez vous dans les secrets de ce premier volet avec des informations inédites sur les relations entre les personnages, des décors et de nouveaux objets.
  • Visuels stylisés par Ashley Wood.

 

 

medium_MGSGN_packshot_PEGI.jpg

07/09/2006

GANGS OF LONDON

Depuis quelques temps je laisse ma PSP se reposer, après avoir tourné très souvent sur Street Fighter Alpha 3, Everybody’s golf et Virtua Tennis, un jeu bien sympa est venu la réveiller : GANGS OF LONDON.

La série des Getaway arrive sur PSP … donc j’ai eu peur mais finalement ça va OUF !

medium_1156935143-1.jpg

Lire la suite

19/05/2006

PLAYSTATION EXPERIENCE

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, dans notre grande bonté, nous avons

envoyé McLedice et Sephiroth25 à la Playstation Experience !


Cette journée s'est déroulée le 17 mai sur une péniche au

pied de la tour Eiffel avec la présence Phil Harisson (que vous

avez vu sur les vidéos de présentation de la PS 3 à l'E3 !!)

Pour raconter leur journée et pouvoir nous montrer les

photos, ils ont créé un blog que vous retrouverez

 

Playstation experience

16/02/2006

TOP VENTES FRANCE S 6

Vente des jeux en france semaine 6


1. Nintendogs : Labrador (Nintendo, NDS)
2.
Mario Party 7 (Nintendo, GC)
3.
FIFA 06 (EA, PS2)
4.
Nintendogs : Teckel (Nintendo, NDS)
5.
Pro Evolution Soccer 5 (Konami, PS2)
6.
Grand Theft Auto : San Andreas platinum (Take 2, PS2)
7.
Dead or Alive 4 (Microsoft, Xbox 360)
8.
Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 (Atari, NDS)
9.
Need For Speed Most Wanted (EA, PS2)
10.
Mario Kart DS (Nintendo, NDS)

10/02/2006

TOP VENTES S5

Gfk-SELL donne le classement des ventes en France du 29 janvier au 05 février 2006.


1.Nintendogs : Labrador (Nintendo, NDS)
2.
Mario Party 7
(Nintendo, GC)
3.
Dead or Alive 4
(Microsoft, Xbox 360)
4.
Nintendogs
: Teckel (Nintendo, NDS)
5.
Mario & Luigi : Partners in Time
(Nintendo, NDS)
6.
FIFA 06
(EA, PS2)
7.
Grand Theft Auto : Liberty City Stories
(Take 2, PSP)
8.
Grand Theft Auto : San Andreas
platinum (Take 2, PS2)
9.
Mario Kart DS
(Nintendo, NDS)
10.
Pro Evolution Soccer 5
(Konami, PS2)

 

medium_pochette_sotc.3.jpg

Vous pensez que Shadow of the colossus qui sort la semaine prochaine (15 février) va être rapidement dans les top ventes ?? (perso je l'ai déjà et j'adore !!)

BAISSE DU GIGA PACK

medium_giga_pack.3.jpg

Alors il parait que le Giga Pack va baisser ?? Il va passer à 250 € ??

 

Mince alors !! Ca intéresse qui ??

 

Rumeurs ou réalité ??

 

Mais qui peut bien avoir des infos ??

 

11:30 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (9)

25/01/2006

VENTES JEUX S3 FRANCE

Vente des jeux en france semaine 3



1. Need For Speed Most Wanted (EA, PS2)
2. Grand Theft Auto : Liberty City Stories
(Take 2, PSP)
3. Pro Evolution Soccer 5
(Konami, PS2)
4. Mario Kart DS
(Nintendo, NDS)
5. Grand Theft Auto : San Andreas
platinum (Take 2, PS2)
6. Nintendogs
: Labrador (Nintendo, NDS)
7. Call of Duty 2 : The Big Red One
(Activision, PS2)
8. True Crime 2 : New York City
(Activision, PS2)
9. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
(Atari, PS2)
10. Les Sims 2 (EA, PSP)

19/01/2006

DEF JAM THE TAKEOVER

Quelques nouvelles images de DEF JAM Fight for NY THE TAKEOVER qui va sortir sur PSP le 6 avril 2006.

 

medium_djffny_t4.jpg        medium_djffny_t1.jpg
medium_djffny_t2.jpg       medium_djffny_t3.jpg

10:09 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (1)

18/01/2006

Aide sur la PSP

En cas de problème ou de question sur la PSP, laissé moi un message et je m'occuperai de vous.

16:56 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (32)

VENTES JEUX S1 2006

Gfk-SELL a publié le classement des ventes concoles pour la première semaine de 2006.

1. Need For Speed Most Wanted   (EA, PS2)
2. Grand Theft Auto : Liberty City Stories   (Take 2, PSP)
3. Pro Evolution Soccer 5   (Konami, PS2)
4. Mario Kart DS   (Nintendo, NDS)
5. Call of Duty 2 : The Big Red One   (Activision, PS2)
6. Star Wars : Battlefront 2   (Lucas Arts, PS2)

7. True Crime 2 : New York City   (Activision, PS2)
8.
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 
 (Atari, PS2)
9.
Mario Smash Football   (Nintendo, GC)
10. Need For Speed Most Wanted   (EA, PSP)
  

Et pour la deuxième semaine :

1. Need For Speed Most Wanted (EA, PS2)
2. Grand Theft Auto : Liberty City Stories (Take 2, PSP)
3. Pro Evolution Soccer 5 (Konami, PS2)
4. Mario Kart DS (Nintendo, NDS)
5. Grand Theft Auto : San Andreas platinum (Take 2, PS2)
6. True Crime 2 : New York City (Activision, PS2)
7. Call of Duty 2 : The Big Red One (Activision, PS2)
8. Star Wars : Battlefront 2 (Lucas Arts, PS2)
9. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi (Atari, PS2)
10. Mario Smash Football (Nintendo, GC)
 

13/01/2006

Def Jam

Def Jam fight for NY sera adapté sur la PSP !!

 

medium_def_jam3.jpg      medium_def_jam5.jpg

Petit récap pour ceux qui ne le connaissent pas : c’est un jeu de baston (la suite de Def Jam Vendetta) réservé aux plus de 18 ans.


medium_def_jam.3.jpg      medium_def_jam4.jpg

Le jeux met en scène plusieurs rappeurs américains (Snoop dog, Method Man, Ice T etc …) dans différents types de combats : 1 contre 1, 2 contre 2 ou encore 4 persos et chacun pour soi !! Plusieur types d'environements (cages, ring, chantier, club ...)

 

medium_def_jam7.jpg

L’histoire est sympa, on fringue, tatoo, coiffe et entraine son joueur tout au long de l’histoire.


medium_def_jam6.jpg

 

Ci-dessus, les images PS2 et en bas celles sur PSP.

Vraiment sympa, fait par Electronic Arts, le titre sur PSP s’appellera Def Jam

Fight for NY : The Takeover et sortira le 6 avril 2006.

 

medium_def_jampsp.jpg     medium_def_jampsp1.jpg
medium_def_jampsp2.jpg   medium_def_jampsp3.jpg   medium_def_jampsp4.jpg

 

  PS : il y a un jeu qui va sortir dans le même style : URBAN REIGN (Vidéo en dessous)



10:05 Publié dans PS 2, PSP | Lien permanent | Commentaires (1)

11/01/2006

500 000 PSP !!

medium_sony_psp_1.2.jpg

Enfin, je le savais, mais fallait pas le dire mais les 500 000 PSP ont été vendus en France !!!

Félicitation à tous les heureux proprios de PSP qui participent à la communauté en créant un blog ou en se connectant sur le réseau pour s'éclater avec un autre gamer à l'autre bout du monde !!

medium_pdg_fr.jpg

Ci-dessus, Ken Kutaragi (PDG de SCE) et Georges Fornay (PGD de SCEF).

 

Ce dernier a déclaré au magazine ITRNews : « Grâce aux efforts remarquables consentis par la distribution, les créateurs de jeu et les éditeurs vidéo, nous avons pu enregistrer la plus rapide progression d'une base installée de l'histoire des jeux vidéo en atteignant le demi million de PSP vendus en France après seulement 4 mois d'exploitation. La possibilité de jouer à plus de 70 jeux, de visualiser ses photos, d'embarquer sa musique en MP3, de surfer sur Internet ou de se confronter aux autres en réseau et en Wifi (sans fil), ainsi que le fait de pouvoir utiliser la console directement pour visionner l'un des 140 films aujourd'hui disponibles en UMD expliquent ce record historique. La PSP démontrera toute sa puissance sur l'année 2006 en dévoilant de nouvelles fonctionnalités liées au réseau sans fil. »

15:05 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (2)

02/01/2006

SORTIES JEUX PSP JANVIER 2006

Liste des jeux qui sortiront en Janvier 2006 sur PSP en Europe:

 

medium_sims2.3.jpg

LES SIMS 2

Sortie : 13 janvier 2006

Editeur : Electronic Arts

Genre : Gestion

 

 

 

medium_mv.3.jpg

MX vs ATV UNLEASHED : ON THE EDGE

Sortie : 15 janvier 2006

Editeur : THQ

Genre : Course

 

 

 

medium_armored.3.jpg

Sortie : 19 janvier 2006

Editeur : 505 game street

Genre : Action

 

 

 

medium_space.3.jpg

SPACE INVADERS EVOLUTION

Sortie : 27 janvier 2006

Editeur : Atari

Genre : Shoot4em’up

 

18:15 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (0)

27/12/2005

MISE A JOUR

Pour mettre à jour votre PSP, il suffit de vous connecter sur le site http://www.yourpsp.fr .

medium_psp_1.jpg
  •  Télécharger la nouvelle version du logiciel system (actuellementV2.6) sur votre ordinateur (le fichier s’appel EBOOT).
medium_psp2.jpg
  • Connecter votre PSP à l’ordinateur avec un câble USB
  • Activer la connexion USB de la PSP.
  • Vous avez accès à un disque amovible à partir de votre ordinateur.  Entrez dans le dossier PSP de votre disque amovible,
medium_psp3.jpg
  • puis GAME
medium_psp4.jpg
  • et y créer un dossier UPDATE (en majuscule).  

 

medium_psp5.jpg
  • Collez le fichier EBOOT dans le dossier UPDATE.
  • Quittez la connexion USB de la PSP
  • Allez dans le menu JEU de la PSP.
  • Accédez à la Memory Stick (tout en bas de la liste)
  • Lancez la mise à jour VERSION 2.6.

 

Pour lancer la mise à jour, la PSP doit être chargée à plus de 50% et être en

charge.

Et voila !!

16:55 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (0)

26/12/2005

PSP NUE !!!!

Pour les personnes qui se demandent comment est la PSP à l'intérieur, c'est ça !!

 

medium_psp-nue.jpg

 

 

16:35 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (0)

23/12/2005

UMD JANVIER 2006 FOX PATHE EUROPA

 

L'éditeur distributeur Fox Pathé Europa continue les lancements UMD avec une nouvelle fournée pour le 20 janvier

 

 



• 13 à la douzaine, comédie de Shawn Levy avec Steve Martin, Bonnie Hunt, Tom Welling
• En territoire ennemi, film d'action de John Moore avec Owen Wilson, Gene Hackman, Gabriel Macht
• Aliens, film fantastique de James Cameron avec Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen
• Poursuite, thriller d'Andrew Davis avec Keanu Reeves, Morgan Freeman, Rachel Weisz
• 28 jours plus tard, film de science-fiction de Danny Boyle avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston
• Elektra, film d'action de Rob Bowman avec Jennifer Garner, Terence Stamp, Will Yun Lee
• Garfield, comédie de Peter Hewitt avec Breckin Meyer, Jennifer Love Hewitt, Stephen Tobolowsky
• Speed, film d'action de Jan de Bont avec Keanu Reeves, Dennis Hopper, Sandra Bullock, Jeff Daniels

 

 source = playscope

17:30 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (1)

20/12/2005

SORTIE DES JEUX PSP

Juste un fichier qui retrace les sorties des jeux et leurs éditeurs depuis la sortie de la PSP en France.

Si vous souhaitez noter les jeux dans la colonne prévue pour et me les envoyer, je pourrais faire une moyenne de vos appréciations et ainsi vous l'afficher dans ce blog.

D'avance Merci.

sortie_jeux_psp.xls

18:00 Publié dans PSP | Lien permanent | Commentaires (0)