08/11/2010

Fifa 11 Ultimate team

 

Salut,

petit test d’une bonne surprise pour moi ce week-end :


FIFA 11 Ultimate Team

 

Le concept était déjà présent sur les précédents opus mais payant. Il est maintenant dispo gratuitement, il suffit de le télécharger via le store.

Le principe du jeu est pour moi un super complément du mode carrière, votre équipe est composé de carte.

Ces cartes sont des joueurs, des amélioration de stats, prolongation de contrat, nouveaux stades ou ballons ...

Vous disposez d’un certain nombre de carte au départ pour composer une équipe. Les cartes de joueurs donnent les stats, le poste, la langue, le club du joueur.

Pour obtenir un cohésion de l’équipe et ainsi booster les joueurs, il faut que les joueurs en relation sur le terrain (à des postes côte à côte) aient des similitudes : parler a même langue, même club ou même club. Cette relation est validée par un trait vert allant d’un joueur à un autre (couleur plus vive en fonction de la qualité de la relation entre joueur).

Les cartes sont déclinées selon leur qualité : bronze, argent et or.

Chaque match joué, donne des points, sorte d’argent virtuel qui permet d’acheter de nouvelles cartes.

fifa-11-ultimate-team-playstation-3-ps3-050.jpg

 

Les matches peuvent se jouer online ou offline.

Certaines compétition sont uniquement accessibles en fonction des notes de vos joueurs. Il faudra ainsi joueur avec une équipe de 60-65 de moyenne au départ pour emmagasiner des points et s’offrir es packs de cartes plus sexy (et donc plus chers, et oui le sexy fait vendre).

 

fifa-11-ultimate-team-playstation-3-ps3-058.jpg

 

 

Vous pouvez également gérer votre équipe sur PC via le site : http://www.ea.com/fr/football/fifa-ultimate-team/app...

Voici mon équipe après une quinzaine de matchs ... pas encore top ....

 

Capture d’écran 2010-11-08 à 13.41.16.png

 

 

 

24/02/2010

Bah alors mes cadets ?

Salut à ceux qui passent encore sur ce blog désormais désert ...


Mais back on business ces prochains jours avec des tests, des présentations de mes collectors et autres trucs fun hors JV.


Et pourquoi pas un petit concours pour gagner un FFVII ou un MGS 3 subsistence ?


A bientôt mes cadets, moi je vais me taper une tchote bière ;)

IMG_0077.jpg

 

 

18/11/2009

Ma grotte

Salut les gars,

ça fait longtemps désolé ... j'avais des jeux en retard ;)

Voici une tite photo de ma tanière :

IMG_0202.jpg
IMG_0203.jpg


17/02/2009

Killzone 2

Salut tout le monde,

 

Une petite note pour vous dire que je m’éclate sur 2 FPS en ce moment : KILLZONE et F.E.A.R. 2 !

 

Pour Killzone, c’est le carton assuré. Surtout au niveau graphique !!!!

 

J’avoue avoir eu une claque avec Gears Of War 2 (et oui je joue aux autres consoles) mais là c’est magnifique (noté 19/20 pour les graphismes par jv.com). Les  guerres urbaines rappellent le punch d’un COD 4 mais la vision futuriste et apocalyptique vous plonge avec votre équipe dans le combat avec plaisir.

 

Au niveau technique, rien à redire, c’est tout bon. Les explosions en mettent plein les yeux et l’ambiance sonore renforce le sentiment d’immersion.

 

Enfin bref, on le meilleur FPS de la PS3 … et le plus beau !!!

 

Note des rédactions pour Killzone 2 :

 

Jeuxvideo.com : 17/20

Jeuxactu.com : 16/20

Jeuxvideo.fr : Très bon (4/5)

 

Site Officiel : http://www.killzone.com


Bientôt le concours Killzone sur la Players’ 

 

 

medium_killzone.jpg
 
medium_kill2.jpg
 
medium_kill3.jpg
 
medium_kiull45.jpg
 
 
 

18/11/2008

What's up ????

Bien le bonjour,

 

passer du bon temps en réseau sur Motorstorm Pacific Rift ou Little Big Planet c'est le pied ...

 

Mais se retrouver en tête à tête avec sa PS3 chérie c'est pas mal non plus.

Pour ceux qui aiment ces moments de solitude vidéo-ludiques, je conseil VALKYRIA CHRONICLE.

 

Enfin un vent frais dans le désert actuel des RPG.

 

Ce tactictal RPG (avec une pointe de 3rd personal shooter) est vraiment très plaisant : 

 

- Missions variées

- Graphismes  en cel-shading avec un effet crayonné très sympathique

- Des personnages attachants et un scénario intéressant (petit point négatif sur le côté "culcul" des dialogues)

- Une quantité de personnages avec chacun ses spécificités

-  Le détail de l'histoire est très profond avec le menu "livre" qui permet de composer son équipe pour chaque mission, en apprendre plus sur les perso, améliorer ses troupes et équipement ...

 

C'est mon coup de cœur du moment ... et je pense qu'il sera bientôt l'objet d'un concours sur la Players :)

 

 

08/10/2008

Test FIFA 09

Salut à tous,

 

Je profite enfin de la mauvaise saison (pluie et froid) que j’adore (enfin une bonne raison pour rester à la maison et jouer à la Play !!!) pour me faire les derniers jeux achetés.

Grosse bonne surprise et coup de cœur du moment : FIFA 09.

 

J’étais pro-PES depuis 2000 (avec à l’époque ISS Pro Evolution) mais en attendant la sortie de PES 2009 je me suis laissé aller à tester FIFA 09 … grand bien m’a pris !!!

 

Tout d’abord, graphiquement, on est séduit par les la modélisation des stars. Par contre si le joueur ne fait pas partie d’une équipe nationale, vous aurez des difficultés à le reconnaître.

Autre point positif : les stades. Divers et très ressemblants à la réalité!

 

Merci également à Electronic Arts d’avoir travaillé sur les commentaires. Je pensais que les commentaires d’un jeu de foot étaient justes risibles et une bonne raison pour jouer en écoutant de la bonne zizic … pô du tout !

Les commentaires d’Hervé Mathoux et Franck Sauzée sont variés, spontanés (ressortent souvent les noms des joueurs ce qui les rend plus vivants).

 

Au niveau du gameplay, prise en main rapide (possibilité de configurer les touches comme vous le souhaitez  … donc comme pour PES).

Première partie et premier choc : il y a des défenseurs sur les ailes !!!

Impossible de lancer un ailier ou un milieu offensif latéral en profondeur avec 100 % de réussite. Les défenseurs sont toujours bien placés et vos attaquants ont intérêts  à être rapides pour les passer.

La vitesse de jeu est bien calibrer et la gestion des passes est intuitive.

Pour les fans de l’équipe d’Angleterre et des artificiers abonnés au mode « Grosse Patate dans la lucarne » il va falloir aller voir ailleurs. Il semble plus que difficile de marquer un but des 25 mètres ou plus.

 

Concernant les modes de jeux, très variés avec une médaille pour le mode « Deviens Pro » (gérer un seul joueur avec pour but de passer d’une équipe réserve à meilleur buteur de la coupe du monde en 4 saisons) mais petite déception pour le mode carrière où l’on gère une équipe au choix mais impossibilité de jouer les coupes européennes  … il faut donc oublier la Ligue 1 pour augmenter le challenge.

 

En général, il y a quelques petits points à perfectionner (centre, coup de pieds arrêtés, lancement du jeu ou d’une partie longue et facilité des attaques adverses à passer au-dessus de votre défense) mais très bon jeu. Je lui donnerais un bon 17/20.

 

CONCLUSION : « alors mon petit PES, on stress ? »

 Il y a de quoi, verdict pour définir le leader des jeux de simulation de football (et donc des ventes de fin d’année) dans 2 semaines.

 

medium_FIFA_09.jpg

 

 

06/03/2008

Ha c'est pas vrai !

medium_DSC00212.JPG

 

 

2 fois en 6 mois … la première fois pour jouer à Bioshock et hier pour essayer Lost Odyssey mais la console dit non.

 

Pour me consoler, je vais m’acheter Lost Planet sur PS3 … au moins elle marche ELLE !!!

 

Je vais également militer avec ce t-shirt

 

medium_165944017v7_240x240_Front_Color-BlackWhite.jpg

 

13/11/2006

KILLZONE LIBERATION

Killzone : Libération d’infos

 

Après une multitude de présentations réussies et un accueil fantastique à l’E3, où Gamespy l’a classé dans les 5 meilleurs jeux pour consoles portables et où IGN lui a décerné les titres de meilleur jeu d’action sur PSP et de meilleur jeu multijoueur sur PSP, Guerilla est ravie de révéler de nouvelles caractéristiques très attendues par les fans qui meurent d’impatience de jouer à Killzone: Liberation sur PSP.

 

medium_KILL_SOLO_1.JPG

Profitant de la puissance de la PSP, Killzone Liberation regorge de nouveautés. Le mode solo met en scène de nouveaux ennemis helghasts comme les chiens de garde, les mines araignées et les écorcheurs qui vous traqueront sans merci jusqu’à ce que vous vous retrouviez face au Colonel Cobar et au diabolique Général Metrac.

 

medium_KILLZONE_1.JPG

L’histoire de Killzone se poursuit sur PSP avec une introduction époustouflante et des cinématiques en temps réel qui parsèment le jeu. Une progression réussie permet au joueur d’améliorer son équipement comme sa puissance de feu ou ses munitions. Les exploits exceptionnels sont récompensés avec des bonus débloqués au cours du jeu ou sur le site de Killzone.com. Grâce à une simple connexion, les résultats du joueur sont enregistrés sur Killzone.com et les bonus correspondants sont débloqués.

medium_KILLZONE_3.JPG

Mis en service pour le lancement du jeu le 31 octobre 2006, Killzone.com sera un des sites PSP les plus interactifs. Sur ce site, les joueurs pourront accéder à des contenus débloquables, élaborer leur profil, constituer des listes d’amis et suivre leurs résultats personnels.

 

medium_KILLZONE_4.JPG

Le jeu propose aussi de nombreux modes multijoueurs Ad Hoc : Match à mort, Match à mort en équipe, Assaut et Capture du drapeau, offrant ainsi la diversité escomptée par les fans de Killzone et les utilisateurs de PSP.

 

Disponible grâce à un téléchargement gratuit dès le premier trimestre 2007, le mode Infrastructure sera aussi fonctionnel que le mode Ad Hoc, mais il permettra en plus aux fans de Killzone de défier des joueurs de toute l’Europe. Deux nouvelles cartes multijoueurs seront disponibles avec le mode Infrastructure.

Au deuxième trimestre 2007, vous découvrirez un nouveau chapitre du jeu, une extension de l’histoire au-delà de l’expérience UMD. Le chapitre contiendra quatre missions supplémentaires, de nouveaux défis et des cartes multijoueurs.

Avec sa gamme étendue de fonctionnalités solo et multijoueur et ses futurs contenus téléchargeables, Killzone Liberation est un des jeux les plus palpitants et originaux à découvrir sur PSP.

 

medium_killzone_liberation.JPG

Alors rendez-vous sur la Players’Republic dans la partie Playground pour faire votre team et participer au tirage au sort et gagner ce jeux et une PSP.

 

medium_Killzone.2.JPG
medium_Bunny_cel_copy.2.jpg

03/11/2006

Metal Gear Ac!d

Bonjour,

 Aujourd’hui je vous présente les Metal Gear sortis sur PSP : les Metal Gear Ac!d.

medium_pochette.3.jpg

Ce jeu a été créé spécialement pour être joué sur console portable et n’est pas un jeu d’action.

Le joueur utilise des « cartes » afin de personnaliser et d’organiser une stratégie pour aider Snake à terminer ses missions.

Le style infiltration qui a fait la réputation de la saga est bien évidemment gardé mais vous pouvez aussi vous la jouer bourrin en adaptant votre inventaire de carte en conséquence.

medium_MGS_carte.jpg

Mais il faut noter que les missions réalisées en toute discrétion vous rapporteront plus de points.

Avant chaque mission vous avez la possibilité de compléter votre jeu en le modifiant ou en achetant de nouvelles cartes.

medium_combat.jpg

Avec une quinzaine d’heures pour finir l’aventure sans foncer tête baissée, un apprentissage rapide, le système de cartes et les animations qui vont avec (et qui vous rappels les précèdent épisodes), gérer en coopération les deux persos et enfin un bon scénario, voici les points positifs du ce jeu.

medium_pres_jeux.jpg

Côté négatif, quelques problèmes de caméras, des ralentissements lorsque vous avez beaucoup d’ennemis, les dialogues que l’on ne peut pas passer et la bande son assez moyenne.

Si vous avez besoin d’aide sur ce jeu, j’ai pas mal d’infos, après avoir posé les bonnes questions sur le forum,  je pense pouvoir vous répondre.  

medium_leon.jpg
medium_Lapinus_Lawlus.jpg

 

Pour les astuces :

Allez dans le menu des mots de passe et tapez l'un des codes suivants en fonction de la carte désirée :

Viper    Carte           No.173-Viper
Mika     Carte           No.178-MikaSlayton
Karen    Carte          No.182-KarenHoujou
Jehuty   Carte          No.184-Jehuty
Xmeight  Carte         No.199 - XM8

 

Pour débloquer la carte Raiden il faut finir le jeu 2 fois. Si vous voulez la carte Solid Snake (MG), il suffit de terminer le jeu une fois

Pour vous expliquer le système des cartes « s’équiper de », voici l’explication, fort bien faite, du site www.jeuxvideo.com :

La façon dont fonctionnent les armes dites "à équiper" n'est pas expliquée clairement dans la notice et dans le jeu. Voici donc quelques indications pour vous permettre de vous y retrouver. Ces armes ne peuvent en effet pas être utilisées directement, à l'inverse du Famas ou du Socom. En les équipant, elles pourront être utilisées automatiquement pour riposter contre un tir ennemi. Mais pour tirer avant ce type d'armes, il est indispensable de les charger avec le type de munitions indiqué sur la carte de l'arme. Or il n'y a pas de carte munition proprement dite. La méthode consiste donc à utiliser une carte d'arme similaire en guise de munitions. Exemple : vous équipez une carte AK47, puis vous piochez une autre carte AK47 (ou une arme ayant le même type de munitions). Vous devez alors faire comme si vous équipiez cette deuxième carte sur le même emplacement que la première afin de pouvoir tirer. Cela n'est toutefois possible que s'il y a un ennemi dans votre ligne de mire. Dans le cas contraire, la carte ne pourra pas être placée au-dessus de la première.

medium_snake.jpg

Présentation du MGA 2 la semaine prochaine.

medium_kikoo.jpg

02/11/2006

PES 6 et MGS

Salut, Comme beaucoup de monde ici, en ce moment je suis à fond sur PES 6 !!!

Je suis avec Lyon et dans ma 2ème saison de LDM.

J’ai recruté Cesc Fabregas et Martins de l’inter et aussi Walcott en ailier gauche mais je cherche un bon gardien et un milieu défensif.

Je joue en 4-3-3 avec des arrières latéraux qui montent, un milieu récupérateur, 2 milieux offensifs et 3 attaquants.

medium_DSC03743.JPG

Mais surtout en ce moment je me fais plaisir car quelqu’un de fort sympathique m’a offert MGS !!! Le premier sur PSX !!!

Ce jeu est une tuerie, il est toujours considéré comme l’un des 5 meilleurs jeux sur PSX.

Encore merci le roi pour le jeu ;)

medium_DSC03737.JPG

07/09/2006

GANGS OF LONDON

Depuis quelques temps je laisse ma PSP se reposer, après avoir tourné très souvent sur Street Fighter Alpha 3, Everybody’s golf et Virtua Tennis, un jeu bien sympa est venu la réveiller : GANGS OF LONDON.

La série des Getaway arrive sur PSP … donc j’ai eu peur mais finalement ça va OUF !

medium_1156935143-1.jpg

Lire la suite

06/09/2006

JAK X

Salut les players de la republic !!!

 

Comme je déménage dans peu de temps, je fais les cartons, ce qui est l'occasion de sortir les bons vieux jeux sur PS 2 et PSP avant le grand départ.

En ce moment, j'ai mis JAK X dans ma bonne vieille PS 2 (qui a encore quelques mois de répits devant elle avant la PS 3 … oups !!!).

 

medium_Jak_x_cover.2.jpg

Lire la suite