06/09/2006

JAK X

Salut les players de la republic !!!

 

Comme je déménage dans peu de temps, je fais les cartons, ce qui est l'occasion de sortir les bons vieux jeux sur PS 2 et PSP avant le grand départ.

En ce moment, j'ai mis JAK X dans ma bonne vieille PS 2 (qui a encore quelques mois de répits devant elle avant la PS 3 … oups !!!).

 

medium_Jak_x_cover.2.jpg

Lire la suite

13/01/2006

RESIDENT EVIL 4 DERNIER CHAPITRE

  • Nouveau chapitre, nouveau paysage. Allez tout droit au bout du chemin, montez sur les rochers pour des cadeaux puis revenez et prenez le petit pont.
  • Vous aurez beaucoup d’ennemis à éliminer (le chef à la mitraillette faut s’approcher avec une arme puissante). Il y aura une lumière à activer et orienter le premier miroir sur le bouton à droite de la porte et l’autre vers le 1er miroir.
  • Rien de spécial par la suite, avancez, utilisez les barriques rouges et les charriots pour éliminer les ennemis. 
medium_re4_5.3.jpg
  • Dans les bâtiments, rien de bien méchant à part des ennemis derrière une porte qui se lève et se baisse régulièrement (utilisez le lance mine ou une grenade pour gagner du temps) et n’oubliez pas de fouiller les étagères.
medium_re4_chambre_froide.3.jpg
  • Pour entrer dans une pièce protégée par un code avec des flèches, la soluce c’est bleu, vert, vert, et enfin rouge 3 fois. Vous ferez la connaissance des regeneradors, je vous conseil de les fuirent dans un premier temps, vous aurez une lunette thermique dans la chambre froide pour visualiser leurs points sensibles. Dans cette même salle, il faudra reprogrammer la carte magnétique.
medium_re4_toure.3.jpg
  • Ensuite avancez dans le jeu, tuez les ennemis (dont un regenerador amélioré), dans le local à poubelles utilisez la grue pour tuez le gros méchant. Plus loin, il y a un marchand et une tour plus loin, allez récupérer les items dans cette tour. 
  • Pour le chapitre 5-2, après la descente dans les égouts, vous devrez encore tuer un regnerador amélioré, coincé le entre les 2 grilles, explosez la barrique rouge et finissez l’ennemi. Un autre vous attend dans le couloir à gauche.
  • Dans la salle avec la grosse boulle, allez dans la cabine au fond à droite de la pièce, dites à Ashley d’actionner la manette pendant que vous vous occupez des assaillants.
  • Pour ouvrir la porte au fond, il faut placer Ashley sur un des côtés de la porte et vous de l’autre et actionner les manettes quand la dernière lumière ronde se sera allumée.
medium_re4_camion.3.jpg     medium_re4_camion2.3.jpg
  • Vous aurez une séquence où vous devrez repousser des ennemis sur un camion pendant que la petite conduit. C’est marrant, surtout au fusil à pompe.
medium_re4_eskive4.4.jpg   medium_re4_eskive.4.jpg      medium_re4_fauteil.3.jpg
  • Au début du chapitre 5-3, vous serez séparé d’Ashley, et plus loin, vous aurez deux longues séquences d’esquives. Après, assoyez-vous sur le fauteuil, récupérez l’item en face, et passez derrière le fauteuil.
medium_re4_grosmonstre.3.jpg   medium_re4_grosmonstre3.3.jpg   medium_re4_grosmonstre2.3.jpg
  • Enfin vous allez avoir un boss qui ressemble à ceux que l’on a connu dans RE. Un gros qui bave, génétiquement modifié !! Vous serez enfermé dans des cages. Il faut shooter les lumières vertes aux alentour des grilles pour les ouvrir et accéder aux panneaux de contrôle afin d’ouvrir l’ouverture principale de chaques cages.
  • Vous allez devoir affronter une deuxième fois le Boss, il y a 2 tonneaux rouges à shooter quand l’ennemi est proche et le finir avec une arme puissante en visant l’œil rouge. 
  • La fin du chapitre 5-4 est le moment que je préfère de RE 4 : l’affrontement de Krauser. Je dis rien, je vous laisse le faire tout seul (c’est tellement bon !). Sachez juste qu’après sa mutation, il faut viser les pieds (au magnum) et une fois le genou à terre il sera vulnérable.
  • Encore une superbe séquence : pleins d’ennemis avec des belles armes et vous devrez utiliser l’intégrale de votre armada (en plus de l’aide d’un hélico !!) Très bonne séquence !!!
  • Après vous récupérez Ashley, sauvegardez, vendez tout ce qui ne vous servira plus et améliorez vos armes puissantes : vous allez affronter Saddler !!!
  • Pour le tuer, quelques conseils, utilisez les barriques rouges et activer les 2 commandes pour envoyer des poutrelles sur l’ennemi afin de l’affaiblir. Quand il est touché, un œil apparait, foncez dessus pour y mettre un coup de couteau. Suite à cela, il va falloir sniper les yeux qui apparaissent sur le Boss et recommencer l’opération.  Vous aurez un dernier coup de main d’Ada.

Pour finir, une balade en Jet ski et c’est fini.

La liste des bonus dans la prochaine astuce.

17:20 Publié dans Astuces, PS 2 | Lien permanent | Commentaires (1)

RESIDENT EVIL 4 QUATRIEME CHAPITRE

  • Vous allez retrouver Ashley et revenez sur vos pas pour aller à la salle où vous ne pouviez accéder (porte fermée) mais avec une ouverture en hauteur, la petite va vous aider.
medium_re4_aller_vers_flames.jpg          medium_re4_flames_sniper2.jpg
  • Puis avancez normalement jusqu’à une espèce de plate-forme entourée de grandes roues métallique pour accéder à la salle avec les flammes. A peine rentré, ne bougez pas, utilisez le sniper pour les ennemis visibles sur les côtés.
medium_re4_flames_sniper.jpg
  • Puis avancez et pour tuer le dernier ennemi au fond (toujours sniper) déplacez vous sur l’un des côtés et foncez de l’autre quand les flammes s’approchent de vous puis fusil à lunette et visez la tête (c’est beau !).
  • Ensuite, avancez dans le jeu, tuez les ennemis, promenade en petit train jusqu’à un moment où ça va s’activer.
medium_re4_placer_trappe.jpg
  • D’abord un pièce où vous devrez déplacer des statues, Ashley et vous sur des dalles pour ouvrir une porte, puis une pièce ou le plafond avec des pics s’abaissent sur vous (il y a 4 voyants rouges au plafond à shooter pour arrêter le mécanisme). Vous allez dans un couloir où vous serez encore séparé d’Ashley par une grille avec des moines sur une foreuse qui avancent sur elle : sniper les !!

 

medium_re4_ruche.jpg
  • Continuez jusqu’à ce qu’Ashley se fasse enlever par des insectes, tuez ceux qui restent (fusil à pompe) et je vous conseil de shooter la grosse ruche en hauteur pour avoir des cadeaux (prenez une arme puissante). Actionnez le levier au fond et tirer sur les attaches qui retiennent le pont.
medium_re4_bras_droit_nain.jpg              medium_re4_bras_droit_nain2.jpg
  • Vous aurez beaucoup d’ennemis sur votre route qui va vous mener à Salazar, qui vous enverra dans un piège. Suite à ça, vous affronterez un boss (bras droit de Salazar). Pour le battre, acheter le lance roquette est utile. Il faut aller dans la salle du fond pour mettre l’électricité, et renverser les bombonnes rouges pour geler l’ennemi et l’affaiblir, un coup de roquette et fini sinon, il faut courir pendant 3 minutes pour que l’ascenseur arrive).
  • Au début du chapitre 4-2, il faut amener le wagon avec la dynamite (levier au bas de rails), mettre le courant (en haut à droite) puis utiliser la dynamite sur le rocher qui barre la route.

 

medium_re4_2_gigante.jpg        medium_re4_2_gigante_2.jpg
  • Un rude combat contre 2 géants vous attends. Montez sur l’échelle au fond à droite, redescendez vers la machine à levier, vous attendrez qu’un des géants soit sur la trappe au milieu de la pièce et actionnez pour faire disparaitre le monstre dans la lave. Pour le deuxième, prenez vos armes les plus puissantes et visez la tête (puis montez pour tuer le parasite)!
  • La pièce suivante, il faut activer des lumières au fond des mini-grottes tout en défonçant les insectes au fusil à pompe. Après tout est une question de timing pour finir le chapitre.
medium_re4_chemin.jpg          medium_re4_pays.jpg
  • Pour le chapitre 3-3, vous aurez quelques paysan à tuer : montez avec l’échelle du premier muret et lancer une grenade sur le feu, tous les paysans seront balayer sur le coup. Puis actionner la manivelle au fond à droite pour ouvrir une trappe.
medium_re4_echelle0.jpg   medium_re4_echelle.jpg   medium_re4_echelle2.jpg
  • Il y aura une pièce avec des paysans, les tuer puis, avant de monter à l’échelle, il faut d’abord s’occuper du perso avec la tronçonneuse. De nombreux paysans essayeront de monter par l’échelle, jetez la et envoyer une grenade.
medium_re4_piege.jpg  medium_re4_wagon.jpg
       medium_re4_wagon1.jpg
  • Vous aurez ensuite une pièce avec un piège comme dans le château (4 voyants à shooter au plafond). Vous ferez un petit tour en wagon avec des paysans comme compagnons de voyage. Soyez attentif, il va falloir avoir des réflexes pour éviter des planches et s’en sortir ….

medium_re4_grand_nain0.jpg

  • Dernier épisode du chapitre 4, vous avez une statue de Salazar (énorme), il faut activer le premier levier pour actionner les mains, puis passer derrière la tête de la statue (avec le mouvement des mains) pour actionner un nouveau mouvement et ainsi passer au 2ème étage et faire  réapparaitre le pont.

medium_re4_grand_nain.jpg     medium_re4_grand_nain2.jpg

  • Une fois le pont revenu, vous aurez une séquence d’esquive avec la statue à vos trousses !!
  • Après avoir vu le nain et esquivé le couteau, vous devrez batailler avec beaucoup de moines pour accéder au sommet de la tour (les escaliers puis dans l’ascenseur utilisez le fusil à pompe).
medium_re4_tuer_nain.jpg  medium_re4_tuer_nain4.jpg  medium_re4_tuer_nain3.jpg  medium_re4_tuer_nain2.jpg
  • Une fois en haut, sauvegardez, achetez un lance roquette et vous affronterez un Salazar transgénique. Pour le battre c’est très simple, tirer sur l'oeil dans la tentacule, quand elle se baisse, prenez votre lance-roquette et explosez le nain (ça fait du bien). Voilà, c’est tout pour le chapitre 4.

14:43 Publié dans Astuces, PS 2 | Lien permanent | Commentaires (0)

12/01/2006

RESIDENT EVIL 4 TROISIEME CHAPITRE

  • Au début fouillez l’entrée pour récolter pleins de cadeaux, négociez avec le marchand (à partir de là le fusil à lunette est obligatoire).
medium_re4_chateau.3.jpg
  • Continuez vous aurez des moines à dessouder au snipper de préférence (tout du moins les barriques rouges proches des moines) et surtout, garder Ashley avec vous pour ne pas qu’elle se fasse enlever.
medium_re4_tuer_moines.3.jpg
  • Plus loin il faudra échanger des épées accrochées sur les murs pour avancer (toujours des moines en veux-tu en voila !)
  • Vous avancerez tranquillement, tuant de plus en plus d’ennemis, dans le château, derrières les tableaux de Saddler se trouve des pesetas ; )
medium_re4_wolverine.jpg
  • A un moment vous allez descendre des escaliers vers la prison, entrez dans une cellule où un soldat mastoque  et aveugle et avec des griffes sera à tuer. Pour le battre, ne pas courir éviter de recharger ses armes et utiliser les cloches pour attirer l’attention de l’ennemi, il faut alors shooter la bestiole qui est dans son dos.
medium_re4_shooter_moines.jpg
  • A un moment, Ashley devra monter sur un mur pour actionner des manivelles afin d’ouvrir un accès. Il faut prendre le fusil, tirer à l’avance sur les moines qui s’approche de la petite (3 il me semble), après elle ira à la 2ème manivelle et là, ça se corse, il y aura 5 moines au total à vous occuper sur vous et sur Ashley (fusil lunette pour ceux d’Ashley et à pompe pour les votre !)
medium_re4_betes_a_yeux.jpg
  • Vous allez perdre Ashley, vous irez dans les égouts où il y a des ennemis presque invisibles (fusil à pompe) qui vous offriront des items à combiner avec la lanterne.
  • Revenu à la surface, vous serez en hauteur au dessus de moines (mais que font ils ?) : grenade au milieu de cette étrange secte pour des beau cadeaux !
  • Plus loin, encore des moines et surtout leur chef qui va essayer de vous exploser avec une énorme mitraillette, tournez autour et finissez le avec le TMP. Il aura une clef pour accéder à une pièce avec une mini-énigme (notez au passage que les énigmes sont beaucoup moins dures que dans les précédents RE), le total de perso sur les tableaux doit être de 6.
medium_re4_bouteille_de_vin.jpg
  • Au début du chapitre 3-3, il va falloir aller jusqu’au petit stand au fond à droite, sonner et tirer sur la bouteille de vin. Allez dans la salle à gauche, vous vous retrouverez dans une cage entouré de moine et d’un Wolverine aveugle. Conseil : essayez de défoncer le cadenas d’une porte sinon les moines à l’extérieur vont vous tirer dessus et le sol fait du bruit à chacun de vos pas.
medium_re4_malette.jpg
  • On avance, on récupère un lance roquette gratuit (que je conseil de revendre pour le moment) et on achète une mallette XL et le sniper si c’est pas déjà fait et on a fini  le chapitre 3-3
  • Le début du chapitre 3-4 faut aller au centre de la pièce, utiliser le sniper pour libérer la petite en tirant sur les barres qui l’entourent. Après faut shooter les moines qui s’approchent de la p’tite fifille !!! Vous incarnerez ensuite Ashley.
medium_re4_ashley2.jpg                           medium_re4_ashley.jpg  
  • A un moment, après avoir échappé aux moines, vous arriverez dans une pièce avec des grilles. Il faut pousser le meuble à droite de la porte pour activer le bouton.
    Il va falloir réfléchir aux combinaisons à faire pour passer ces grilles en passant sous les meubles … et plus loin un petit jeu qui m’a bien énervé. Pour la suite va falloir être attentif pour finir le 3ème chapitre !!!

11:20 Publié dans Astuces, PS 2 | Lien permanent | Commentaires (0)

11/01/2006

RESIDENT EVIL 4 DEUXIEME CHAPITRE

  • Après que Leon se soit réveillé dans la maison, il faut prendre la barque pour aller voir le marchand et chercher le trésor à l’autre bout du lac puis revenez sur vos pas.
medium_re4_2_chap2caisses.4.jpg
  • Une fois au sec, au bout du chemin, il faut tirer sur les chaînes qui tiennent les caisses pour se créer un accès à l’autre rive.
medium_re4_gigante.3.jpg  medium_re4_gigantemonter.3.jpg  medium_re4_gigantetuer.3.jpg
  • Plus loin, vous devrez tuer el Gigante, plaquez vous derrière les baraques et visez la tête (les grenades aveuglantes marchent bien aussi), de plus le chien que vous avez libéré au début vous aidera (brave bête). Quand le géant met un genou à terre précipitez vous sur lui pour monter sur son dos et couper les tentacules qui sortent.
  • A l’approche de l’église utilisé le fusil pour snipper les loups (ou le fusil à pompe).
    Dans l’église, pour combiner les couleurs, c’est 2 fois le rouge, trois fois le vert et une fois le bleu.
  • Au début du chapitre 2-2, visez le charriot pour éliminer les paysans qui vous attendent.
  • Dans l’espèce de ferme après le village, dites à Ashley de se planquer dans une benne rouge, faites le ménage, récupérez la p’tite, montez l’échelle de la grange, passez par la fenêtre et allez vers la porte de gauche (Ashley passera par dessus la porte pour vous l’ouvrir).
medium_re4_cabane_avec_luis.3.jpg
  • Ensuite pas d’astuces spéciales à part quand vous aurez fini de vous battre aux côtés de Luis dans la maison (barricadez 2 des 3 issues avec les meubles pour faire entonnoir avec les paysans) vous aurez le choix entre deux portes : prenez celle de droite, vous affronterez el gigante une deuxième fois. Je vous conseil d’acheter un lance roquette pour le terrasser plus rapidement (achat rentabilisé, el gigante mort vaut 15 000 pesetas !).
medium_re4_telepherique2.3.jpg  medium_re4_telepherique3.3.jpg  medium_re4_telepherique4.3.jpg
  • Continuez votre chemin jusqu’au téléférique (va falloir faire du tir aux pigeons pendant la descente !!) allez dans la caverne pour récolter un trésor. Continuez, vous devrez sauvegarder (et achetez le TMP si ce n’est pas encore fait) avant un grand combat.
medium_re4_mendez.3.jpg   medium_re4_mendez3.3.jpg   medium_re4_mendez4.3.jpg
  • Dans la grange vous devrez affronter Mendez, le gros méchant. Il va falloir faire une esquive puis prendre le TMP pour s’acharner sur la colonne vertébrale du boss. Il va s’accrocher aux poutrelles pour vous chargez, quand il est loin utilisez le TMP sinon le fusil à pompe et les grenades marchent bien aussi.
  • medium_re4_tuer_mec_ds_voiture.3.jpg
  • Une fois l’ennemi mort (c’était pas grand-chose) récupérez les items dans la grange  vous devrez reprendre le téléphérique prenez la porte à gauche au bout du chemin. Dégommez le pilote de la camionnette avancez et c’est fini pour le 2ème chapitre :=)

16:25 Publié dans Astuces, PS 2 | Lien permanent | Commentaires (0)

10/01/2006

RESIDENT EVIL 4 PREMIER CHAPITRE

Voila un petit guide d’astuces pour Resident Evil 4 (meilleur jeu sur PS 2 en attendent Shadow of The Colossus), je vous file pas la soluce en entier, ca serait trop facile !!

TOUJOURS acheter l’extension de la mallette et la carte aux trésors qu’il faut regarder régulièrement, elle sera vite rentabilisée.

 

TOUJOURS vérifier que les trésors trouvés ne sont pas à compléter avec d’autres (œil de chat, pierre précieuses etc.)

 

TOUJOURS regarder s’il y a un tonneau rouge à faire exploser à côté des ennemis.

 

TOUJOURS être attentif aux séquences cinématiques où vous devrez peut être appuyer sur 2 touches pour éviter une attaque.

 

  • Au début, libérez le chien prit dans le piège. En parlant d’animaux, vous pouvez shooter toutes sortes de bestiaux qui vous laisseront différents items (vive les poules !!)
  • Dans les premiers chapitres, il faut regarder souvent en hauteur, il y a des nids ou toits qu’il faut shooter et vous récolterez de quoi négocier avec le marchand.
  • Pour la quête des médaillons bleus, si vous achetez la carte, ils seront indiqués, sinon levez la tête ! En tout cas, si vous en avez 10, le marchand vous offre un Punisher que je vous conseil de revendre pour acheter un blacktail dans le premier château.
  • Dans le chapitre 1-3, pour avoir le trésor derrière l’église, il faut saisir les symboles que sont sur les 3 cercueils devant l’église, ils ressemblent à un Z, un M et un V. Vous aurez un œil de chat qu’il faut combiner à un autre objet pour augmenter sa valeur.
   
  • Plus loin, le Boss de fin de chapitre, le monstre del lago, il faut le suivre, quand il s’enfonce dans l’eau essayez de faire le tour par la droite (moi j’ai fait ça). Puis envoyez-lui des harpons (2 par attaque du monstre) quand il se précipite vers vous, même une fois le monstre mort, restez attentif !!

 

C’est la fin du premier chapitre, les astuces du deuxième pour bientôt ; )

15:40 Publié dans Astuces, PS 2 | Lien permanent | Commentaires (0)

09/01/2006

GAGNER DES MUNITIONS A RESIDENT EVIL 4

Une petite astuce pour gagner quelques munitions sur Resident Evil 4 (à part viser la tête pour économiser des bastos).

C'est d'aller voir le marchand avec les chargeurs vides

medium_re4_marchand.jpg

et acheter un ajout de contenance à votre arme, on vous fait le plein !!

medium_re4_contenance.jpg

16:00 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (2)