04/11/2010

Test Valkyria Chronicles 2

Hello tous,

 

voici un petit test de mon dernier jeux acheté sur PSP :

 

Valkyria Chronicles 2

 

Une petite suite fort sympathique du premier opus, du même nom. Toujours dans le style RPG stratégique.

 

Graphiquement, le niveau à peu changé. Bien évidemment notre chère PSP n'a pas la puissance de la grande soeur mais il faut avouer que c'est beau. Le côté «crayonné» a disparu (pour ceux qui connaissait le 1er) au profit d'un style manga plus traditionnel.

Le petit + : les cinématique vraiment classes !!!

 

valkyria-chronicles-ii-playstation-portable-psp-217.gif

 

La jouabilité, reste très bonne malgré que l'absence du stick (remplacé par triangle et croix). Le choix des actions se fait via le carré et on choisi les ennemis à attaquer par L et R.

Le petit + : une grande simplicité de manoeuvre

 

Le côté RPG a été poussé. Vous troupes évoluent en fonction de XP (virtuels) collectées en éliminant les ennemis lors des missions. L'évolution donne la possibilité de progresser dans une classe qui peut également être changée en cours de jeu.

Ainsi, un «scout» (troufion de base) pourra évoluer en snipper destructeur de tank et un lanceur de missiles bourrin pourra devenir tueur à l'épée version Highlander XXL.

valkyria-chronicles-ii-playstation-portable-psp-210.jpg

Le jeu intègre également des changement climatiques qui influeront sur vos déplacements et précision de tir.

Le petit + : les possibilités d'équiper votre tank de façon presque illimité (lance flammes, mortier, protection, stickers, éclairages divers ...)

 

valkyria-chronicles-ii-playstation-portable-psp-207.jpg

Au global, je trouve ce jeu ENORME avec une durée de vie qui peut approcher les 100 heures (j'en suis à 77 h au 3/4 du jeu). Sans compter le plaisir de refaire les missions pour avoir la note maximum et débloquer armes et perso cachés.

Donc un jeu très complet pour les fans de RPG exigeants.

 

UN MUST HAVE ;)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.