30/03/2008

C'est moche ...

Salut les players,

C’est la première fois que j’utilise mon blog pour un message personnel, mais les circonstances font que j’ai besoin de vous faire part de ma tristesse.

Hier, lors de la finale de la coupe de la ligue, une banderole a été déployée avec des propos insultants et dégradants envers ma région, le Nord Pas de Calais (consanguins, pédophile, chômeurs Bienvenue chez les ch’ti).

Cette stupidité proche du racisme était juste pour moi un geste isolé de supporters à la réflexion plus que limité. La bêtise humaine est sans limite …

Mais je suis plus que triste de savoir que mon filleul, habitant en Normandie et connaissant peu de chose sur ma région, puisse entendre et voir ce genre chose sur la région de son parrain.

S’il vous plait, ne prenez pas ce genre de message en considération et venez dans le Nord vous rendre compte des nombreuses qualité de notre région.

Georges, fier habitant du Nord Pas de Calais.

Commentaires

Tu dit que c'est proche du racisme mais pour ma part je trouve que c'est véritablement du racisme et je trouve complétement débile d'afficher une banderole comme cela dans une soirée ou la fête et la convivialité devrait être de mise (dans une soirée ou ailleurs il ne devrait pas y avoir de propos comme çà.)
Lorsque j'ai vu cette banderole j'était tout simplement ébahi par tant de bétises.
Pour finir je dirai que la coupe ne devrait pas être attribué cette année en signe de mécontentement.

Écrit par : beavis88 | 30/03/2008

Je trouve réellement lamentable une telle mentalité et ce d'autant plus que tout ceci fut prémédité. Je me demande encore comment une telle banderole a pu être introduite dans le stade, vu sa taille... Reste qu'à vouloir être médiatiques, ces abrutis (y'a bien d'autres mots mais je tiens à rester un minimum poli) se sont descendus tous seuls : comment croire un instant de telles insanités ? Ca dépasse l'entendement. J'espère que les coupables seront rapidement jugés, le droit pénal étant particulièrement sévère à ce sujet.

Écrit par : Nikolastation | 31/03/2008

comme je l'ai dit dans la cbox c'est pitoyable , en tout cas je suis pas du nord mais je connais bien les gens du nord (toi en particulié hein biloute ^^) , cette banderole ma fait de suite penser que tu serai choqué ,tout comme moi et beaucoup d'autres .En tout cas je suis bien triste de voir que les stades de foot ce remplissent de plus en plus d'énergumene de ce genre , le sport c'est avant tout la fraternité dans une meme dicipline meme si l'on soutient une équipe rivale , et pas un pseudo bastion pour affirmer ces convictions , qu'elles soient politiques , personnelle , ou autres ....

bref , les ch'tits sont bien des gens sympa et accueillant , qui aiment faire la fete et s'amusé . Allez un grand bonjour a tous les ch'tits qui passeront par la , et surtout a toi georges .

Écrit par : sephirothff | 31/03/2008

J'ai des amis dans le Nord Pas de Calais et je vais y passer les vacances. Même si vous avez pas trop de soleil, il est malgré tout dans vos cœurs...donc pas de problème avec ça, les gars du Nord sont des gens bien ;)

Écrit par : balpares | 31/03/2008

Salut Mon petit Georges !
Tu as eu l'exemple Type avec cette banderole de tout ce qui ne pourras jamais se passer chez les cht'i ! Pour la simple et bonne raison que les gens du Nord sont bourrés de qualités, acceuillant solidaire et simple !
Je crois qu'ici on peux tous te rassurer, même bien avant "Bienvenue chez les Cht'i", on savait que dans le Nord vous avez un coeur aussi Gros que ce que ces Types sont Naze et dépassé par leur ignorance ! C'est pour te dire comme votre Coeur est Gros !
Salut Bilout !!!

Nicosss qui tente tout les jours de lutter contre l'Ignorance aussi vaste soit elle !

Écrit par : nicosss | 31/03/2008

Alors là rien à dire, je suis à 200% d'accord, sérieux c'est vraiment terrible que ce genre de cons puisse exister ... Mais hélas des idiots il y en et en aura toujours. Personnellement quand j'ai vu le message j'étais surprise, je n'aurais jamais penser qu'on pouvait atteindre un tel niveau de bêtises. Bref on a à faire à des cons qui j'espère seront punis comme il faut et non pas symboliquement ou je ne sais quoi par ce que ça me fait rire les "3 mois d'interdictions aux stades" c'est pas du tout la solution à préconiser pour ces personnes sans cervelles, désolé je suis dur c'est vrai mais je vois pas comment on peut être aussi idiot au point de balancer des messages comme celui là !

J'ai toujours détester ce genre de personnes, dommage qu'on ne puisse pas les soigner ...

Bref c'est pitoyable, pathétique etc ... Et encore une fois pourvu qu'il y ait une sanction exemplaire (Pour les des personnes concernées).

Écrit par : mangasmaniac | 31/03/2008

Pff je trouve ça déplorable !!
Comme tu le dis, c'est moche,... je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai été choqué...(et je le suis toujours !!)

[En plus j'ai adoré les ch'tis, mes prochaines vacances seront dans le Nord Pas de Calais :)]

Écrit par : Fidjkill | 31/03/2008

Pfff, ils sont dégueulasses ceux qui font ça. Ils savent même pas de quoi ils parlent. Les gens du Nord sont pas plus différents que les autres. Ils sont accueillants là-bas, au moins.

Écrit par : JaKhris | 04/04/2008

Eh Georges, t'es du Nord comme mi ! Après tout c'est logique pour un yéti.

Bah, ce genre de provocation ne mérite même pas que l'on en parle (surtout que c'en est le but), ça mérite juste une sanction exemplaire et quand on voit que parfois, ce sont les équipes qui sont pénalisées, elles devraient aller remercier leurs supporters.

Boh, et pis, faut pas croire tout ce qu'on dit, en été il fait très chaud ici aussi, et moi je suis bien content qu'il pleuvent de temps en temps pour rafraichir l'atmosphère.

Salut ! Vous passez quand vous voulez à m'baraque !

Écrit par : SlimCognito | 05/04/2008

Vive nous les ch'tis AND FUCK YOU les parisiens. A Banderolle honteuse, population honteuse (parisiens). A croire qu'il ya a jamais daffaire de pédophilie, de chomage chez eux.

Écrit par : Thepunisher62 | 09/04/2008

Les gars qui ont fait ça sont complètement ****. Ils parlent pour rien dire. Enfin bref je compatis.

Écrit par : kevfinal | 10/05/2008

Les commentaires sont fermés.