03/11/2006

Metal Gear Ac!d

Bonjour,

 Aujourd’hui je vous présente les Metal Gear sortis sur PSP : les Metal Gear Ac!d.

medium_pochette.3.jpg

Ce jeu a été créé spécialement pour être joué sur console portable et n’est pas un jeu d’action.

Le joueur utilise des « cartes » afin de personnaliser et d’organiser une stratégie pour aider Snake à terminer ses missions.

Le style infiltration qui a fait la réputation de la saga est bien évidemment gardé mais vous pouvez aussi vous la jouer bourrin en adaptant votre inventaire de carte en conséquence.

medium_MGS_carte.jpg

Mais il faut noter que les missions réalisées en toute discrétion vous rapporteront plus de points.

Avant chaque mission vous avez la possibilité de compléter votre jeu en le modifiant ou en achetant de nouvelles cartes.

medium_combat.jpg

Avec une quinzaine d’heures pour finir l’aventure sans foncer tête baissée, un apprentissage rapide, le système de cartes et les animations qui vont avec (et qui vous rappels les précèdent épisodes), gérer en coopération les deux persos et enfin un bon scénario, voici les points positifs du ce jeu.

medium_pres_jeux.jpg

Côté négatif, quelques problèmes de caméras, des ralentissements lorsque vous avez beaucoup d’ennemis, les dialogues que l’on ne peut pas passer et la bande son assez moyenne.

Si vous avez besoin d’aide sur ce jeu, j’ai pas mal d’infos, après avoir posé les bonnes questions sur le forum,  je pense pouvoir vous répondre.  

medium_leon.jpg
medium_Lapinus_Lawlus.jpg

 

Pour les astuces :

Allez dans le menu des mots de passe et tapez l'un des codes suivants en fonction de la carte désirée :

Viper    Carte           No.173-Viper
Mika     Carte           No.178-MikaSlayton
Karen    Carte          No.182-KarenHoujou
Jehuty   Carte          No.184-Jehuty
Xmeight  Carte         No.199 - XM8

 

Pour débloquer la carte Raiden il faut finir le jeu 2 fois. Si vous voulez la carte Solid Snake (MG), il suffit de terminer le jeu une fois

Pour vous expliquer le système des cartes « s’équiper de », voici l’explication, fort bien faite, du site www.jeuxvideo.com :

La façon dont fonctionnent les armes dites "à équiper" n'est pas expliquée clairement dans la notice et dans le jeu. Voici donc quelques indications pour vous permettre de vous y retrouver. Ces armes ne peuvent en effet pas être utilisées directement, à l'inverse du Famas ou du Socom. En les équipant, elles pourront être utilisées automatiquement pour riposter contre un tir ennemi. Mais pour tirer avant ce type d'armes, il est indispensable de les charger avec le type de munitions indiqué sur la carte de l'arme. Or il n'y a pas de carte munition proprement dite. La méthode consiste donc à utiliser une carte d'arme similaire en guise de munitions. Exemple : vous équipez une carte AK47, puis vous piochez une autre carte AK47 (ou une arme ayant le même type de munitions). Vous devez alors faire comme si vous équipiez cette deuxième carte sur le même emplacement que la première afin de pouvoir tirer. Cela n'est toutefois possible que s'il y a un ennemi dans votre ligne de mire. Dans le cas contraire, la carte ne pourra pas être placée au-dessus de la première.

medium_snake.jpg

Présentation du MGA 2 la semaine prochaine.

medium_kikoo.jpg

Commentaires

Genial ce jeu, mais beaucoup trop long dans le gameplay (20-30 minutes pour finir un niveau, ca fait long pour avancer dans le scenario...)

Écrit par : yukitaori | 03/11/2006

Les commentaires sont fermés.